Qui aura sa main ?

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Design de jeu éditorial

Workshop encadré par Serge Comba
Dans le cadre d’un workshop dédié à la création de jeux, nous avons imaginé un univers ludique décalé où humour noir et esthétique naïve s’entremêlent.

Concept du jeu
Des chevaliers traversent une forêt peuplée de monstres pour rejoindre une princesse. En chemin, ils s’affrontent et risquent de perdre des membres… parfois récupérables plus tard ! À la fin, la princesse choisit pour époux le chevalier ayant le plus de membres intacts.

Démarche graphique
Le graphisme naïf, guilleret et drôle est semblable à celui d’un jeu pour enfant, ou bien pour un conte de princes et de princesses, avec des couleurs vives acidulées, gourmandes et un ton plaisant et féerique. Il s’oppose par conséquent aux règles et au déroulement du jeu dans lesquels il est question d’amputations et de combats sanglants. L’humour noir du jeu se retrouve ainsi également dans le graphisme.

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